Alca-Plus 5kg Bayrol

Alca-Plus augmente l’alcalinité de l’eau (TAC) et stabilise le pH. Idéal en cas de pH instable et d’une alcalinité d’eau trop faible.

 39,99

Liste de souhaits Liste de souhaits Liste de souhaits
Fermer
Caractéristiques
Poids 5 kg
Marque

Bayrol

Type de produit

Augmente l'alcalinité

Sous forme

Granulés

Biocide

Non

Fabriqué en

Allemagne

Alca-Plus est un régulateur de pH. Sa composition faite de granulés très fins et purs permet de réguler le pH et de remonter efficacement l’alcalinité (TAC) de l’eau. Il est à la base du traitement de l’eau. Il renforce l’équilibre de l’eau essentiel à la bonne efficacité des autres traitements.

Il s’utilise tout au long de la saison en cas de besoin, et est indispensable en début de saison à l’ouverture des piscines, particulièrement en cas de pH fluctuant et d’alcalinité (TAC) inférieur à 80mg/L.

Existe en seaux de 5 kg, 10 kg et 25 kg (pour les collectivités).

Conseils d’utilisation : 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l’emballage.

  • Vérifiez le TAC au moins une fois par an. L’alcalinité idéale doit se situer entre 80 et 120 mg/L (8 et 12 °f). Cette valeur permet d’améliorer la floculation et d’éviter de fortes variations du pH.
  • Filtration en marche, mettez directement Alca-Plus dans l’eau de la piscine. 
  • Laissez fonctionner la filtration pendant 2 à 3 heures, vérifier le TAC et réajustez-le si nécessaire.
  • En présence d’une régulation, il est impératif d’observer un TAC proche de 150 mg/L (15°f) et de stopper la régulation du pH lors de l’ajout d’Alca-Plus.

Recommandations : La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2). Effectuez le traitement de préférence le soir après la baignade. L’utilisation d’Alca-Plus peut nécessiter une correction acide de pH par la suite. Pour éviter l’apparition de turbidité, n’ajoutez pas plus de 500g pour 10m³.

Avertissement: Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire.