Metalfix 2kg Acti

ACTI METALFIX est un séquestrant métallique pour piscine, il empêche la colorations de l’eau et évite l’apparition des taches dues aux métaux présents dans l’eau du bassin. Utilisable en traitement préventif ou curatif.

 43,50

Liste de souhaits Liste de souhaits Liste de souhaits
Fermer
Caractéristiques
Poids 5 kg
Marque

Acti

Type de produit

Séquestrant métaux

Sous forme

Poudre

Biocide

Non

Fabriqué en

France

ACTI METALFIX – Evitez l’incrustation des métaux sur les parois de votre piscine avec une solution professionnelle.

Découvrez ACTI METALFIX, La solution idéale qui à une action de séquestrant métallique qui lutte contre l’incrustation des métaux dissous dans l’eau, en particulier ceux à base de fer, cuivre ou manganèse et il à aussi un effet préventif contre les colorations dues aux métaux et la la formation de tartre.

La disparition des tâches métalliques s’effectue par séquestration des ions métalliques responsables du problème. Celle-ci est progressive et peut nécessiter une dizaine de jours en traitement curatif. Peut entrainer une baisse de la teneur en chlore de l’eau.

Il ne contient pas de phosphate et ne modifie pas le pH de l’eau. Il est compatible tout les différents systèmes de filtration.

Existe en seau de 2 kg.

Conseils d’utilisation : 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l’emballage.

  • Utilisez Metalfix lorsque la dureté de l’eau (TH) dépasse 25°F et lorsque l’eau contient des ions métalliques et à chaque apport d’eau neuve. Dans ce cas, procédez au traitement immédiatement après le remplissage du bassin (avant l’ajout de produits de traitement).
  • Filtration en fonctionnement, versez 1kg de Metalfix pour 50 m³ directement dans l‘eau devant les buses de refoulement. Laissez fonctionner la filtration pendant au moins 2 heures suite au traitement.
  • Par la suite, ajoutez le produit de façon régulière, en fonction des apports d’eau neuve et en respectant la même proportion de 20 g par m³ d’eau rajoutés.

Recommandations : La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2). Si la température de l’eau est supérieure à 28 °C, il est recommandé d’augmenter les doses de 50%.

Avertissements : Metalfix a un effet préventif contre les colorations dues aux métaux et la formation de tartre. Il a aussi un effet curatif car il élimine aussi les métaux déjà précipités, les colorations existantes et le tartre déjà précipité. Ne jamais mélanger sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire.